Ce lundi 05 mai, les cheminots des RCAD se sont rassemblés une nouvelle fois devant la gare de Douai, comme le 24 avril dernier.
C’est une nouvelle fois une mobilisation massive, avec la CGT, qui porte leurs revendications pour leur métier, leurs conditions de travail et pour lutter contre le mal-nommé projet « Ambition RCAD ».
Que fait la direction ? Rien ! Pire certains dirigeants ne comprennent pas cette lutte.
Alors comme ils n’écoutent pas, remettons un coup de pression lors du CSE du 12 mai, jour où la direction va essayer de montrer le bien-fondé de son projet.
ENSEMBLE LUTTONS ET MAINTENONS LA PRESSION !MONTRONS à LA DIRECTION QU’ILS SONT OBLIGéS D’éCOUTER LES CHEMINOTES et CHEMINOTS DES RCAD !
En plus du projet néfaste « Ambition RCAD », les agents des RCAD de Douai et Arras ont des revendications sur leur quotidien. C’est pour cela que la CGT va mener une démarche revendicative locale, grâce au rapport de force établi :
· POUR améliorer les conditions de travail avec la prise en compte des temps de pause et de repas, et de commande en respectant leurs droits et leur équilibre vie privée/vie professionnelle.
· POUR défendre leur métier et lutter contre la polyvalence à outrance néfaste pour la qualité de service rendue.
· POUR une meilleure organisation du travail sans pression managériale et temporelle incohérente pour le service auprès des usagers.
· POUR des parcours professionnels reconnus et la reclassification des postes par une juste reconnaissance des savoir-faire, des compétences et de l’expérience professionnelle et l’accès à la classe 4.
· POUR un nombre suffisant de cheminots dans les RCAD de Douai et Arras,
1 poste = 1 agent et des agents de réserves, le recrutement des intérimaires, des emplois et une organisation adaptée à la charge de travail.
Préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de la SA SNCF Voyageurs des sites RCAD et de l’agence Groupes de Strasbourg et ceux appelés à les remplacer à compter du lundi 28 avril 2025 à 19 heures, grève illimitée et reconductible par période de 24 heures.

