
TELECHARGER LE TRACT CI-DESSOUS
Ce lundi 22 juin 2026, à l’appel de l’intersyndicale CGT/SUD/FO/FGACC-CFDT, une cinquantaine d’ADC TGV et de GM se sont rassemblés pour dire STOP aux politiques de casse sociale organisées par la direction de l’Axe TGV NORD.
En effet, à cause de la tension du parc matériel TGV, du logiciel SCORE, les modifications de commandes sont monnaies courantes.
– Elles impactent les ADC sur leur droit à la déconnexion, leur équilibre vie privée/vie professionnelle, leur rémunération et leur condition de travail.
– Elles impactent les GM, car la direction les utilise comme pions pour exécuter la casse des droits de commande des conducteurs.
L’intersyndicale revendique et réclame :
– Le respect de la réglemention sur l’organisation du temps de travail.
– Le passage en numérotation 9 de toutes les modifications de JS, avec un contact de l’ADC
pour l’en informer.
– Le respect du droit à la déconnexion des conducteurs.
– Le passage des EV/EVLoc en FAC et le maintien des RHR pour toutes les JS modifiées par le plan de transport ou les travaux, afin de garantir le maintien de la rémunération.
– Une augmentation des moyens humains pour les GM du COS et du bureau d’ordonnancement
– La majoration de la prime de travail, tant que SCORE dégradera les conditions de travail des agents.
Cette journée n’est qu’une première étape.
La direction va recevoir l’intersyndicale en conciliation le 26 juin 2026.
Aussi, une consigne syndicale a été rédigée pour faire valoir les droits des ADC
TOUS ensemble ADC et GM gagnons de meilleures conditions
de travail, le respect de nos droits et le progrès social !


