Ce jeudi 24 Avril, les cheminots des RCAD se sont rassemblés
devant la gare de DOUAI
C’est avec une mobilisation massive que vous avez choisi de dire NON.
Face à la casse sociale, à la destruction de notre service public,
vous avez répondu massivement présent.
Nos revendications restent pour l’instant sans réponse.
AMPLIFIONS LA MOBILISATION,
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE !
ALLONS CHERCHER DES RÉPONSES AUPRES DE LA DIRECTION !
LA CGT revendique
Þ 1 poste = 1 agent et des agents de réserve
Þ Des RCAD avec une organisation dédiée au service public de transport ferroviaire et une organisation du travail adaptée avec des moyens humains suffisants.
Þ Réinternaliser et mettre fin à la séparation en SA et en activité pour garantir une qualité de travail et de service aux usagers.
Þ Une grille salariale reconnaissant les diplômes, l’expérience professionnel, les savoir-faire et les compétences. Une juste reconnaissance du travail, des compétences et l’accès à la classe 4.
Þ Respect de la commande des agents, de leurs droits et de l’emploi en nombre suffisant pour combler les absences prévues et imprévues.
Þ Une meilleure gestion de l’organisation du Pré-op.
Þ Des formations initiales et en poste, de haut niveau, avec un cahier de suivi de formation, une équation emploi/charge de travail adaptée à la charge de travail, des objectifs temporelles supprimés.
Préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de la SA SNCF Voyageurs des sites RCAD et de l’agence Groupes de Strasbourg et ceux appelés à les remplacer à compter du lundi 28 avril 2025 à 19 heures, grève illimitée et reconductible par période de 24 heures.

