
TELECHARGER LE TRACT CI-DESSOUS
https://www.cheminots-cgt-nord-pas-de-calais.fr/wp-content/uploads/2026/01/nao-2026-1.pdf
mardi 13 janvier 2026, s’ouvrent les négociations salariales tant attendues par les ASCT et les cheminots. Pour rappel, la Direction n’a ouvert aucune session de négo-ciation concernant l’année 2025.
La CGT reste extrêmement craintive des intentions de la Direction. En effet, en distribuant une prime de 400€ brut en fin d’année ,de partage, Castex, président du groupe SNCF, a fourni une excuse toute trouvée à la Direction pour refuser toute augmentation des salaires. Un stratagème déjà utilisé à plusieurs reprises!!!
De plus, au vu de tous les investissements personnels des asct, la disponibilité des cheminots face aux aléas, le professionnalisme des agents pour maintenir un service public de qualité, la Direction doit répondre à hauteur des attentes des cheminots sur la question des salaires.
LA CGT revendique :
- De véritables augmentations salariales pour tous les cheminots.
- L’augmentation de la prime de travail des ASCT réclamée par la CGT depuis 2021.
- Une évolution de carrière en adéquation avec le métier ASCT.
LA CGT DEMANDE A TOUS LES ASCT ET LES CHEMINOTS DE SE METTRE EN GREVE LE MARDI 13 JANVIER 2026 AFIN DE PESER SUR LES NEGOCIATIONS. LE PREAVIS COUVRE DU LUNDI 12 JANVIER à 19h JUSQU’AU MERCREDI 14 JANVIER 8h
LA DIRECTION DOIT RÉPONDRE A LA HAUTEUR DES ATTENTES DES AGENTS ET ÉGALEMENT RECONNAITRE LE PROFESSIONNALISME DE CEUX-CI!!!

