Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Rassemblement ADC et GM AXE TGV NORD

TELECHARGER LE TRACT CI-DESSOUS

https://www.cheminots-cgt-nord-pas-de-calais.fr/wp-content/uploads/2026/06/Rassemblement-ADC-et-GM-AXE-TGV-NORD.pdf

Ce lundi 22 juin 2026, à l’appel de l’intersyndicale CGT/SUD/FO/FGACC-CFDT, une cinquantaine d’ADC TGV et de GM se sont rassemblés pour dire STOP aux politiques de casse sociale organisées par la direction de l’Axe TGV NORD.
En effet, à cause de la tension du parc matériel TGV, du logiciel SCORE, les modifications de commandes sont monnaies courantes.
– Elles impactent les ADC sur leur droit à la déconnexion, leur équilibre vie privée/vie professionnelle, leur rémunération et leur condition de travail.
– Elles impactent les GM, car la direction les utilise comme pions pour exécuter la casse des droits de commande des conducteurs.

Cette journée n’est qu’une première étape.

La direction va recevoir l’intersyndicale en conciliation le 26 juin 2026.
Aussi, une consigne syndicale a été rédigée pour faire valoir les droits des ADC