
TELECHARGER LE TRACT CI-DESSOUS
En réponse, à une interpellation de la CGT sur la surcharge de travail des RET, la Direction de l’Axe Nord veut dissocier les équipes ASCT. Elle pense, en faisant cela, palier aux souffrances et aux difficultés de charge de travail des RET.
Depuis quelques années, la CGT alerte les différentes directions sur l’explosion des missions des RET, les responsabilités et missions orphelines qu’on leur rajoute par la désorganisations des UOs, et des conséquences de la mise en place du forfait jour.
Au lieu, de prendre en considération les attentes des RET en mettant en place des assistants RET, et en reclassifiant les postes de RET, la Direction préfère sacrifier les équipes ASCT des résidences (Boulogne et Dunkerque dans un premier temps), en affectant les agents de réserve ou certains ASCT à des RET de Lille.
Que cherche la Direction ???
L’avenir des annexes est menacée ?
La Direction cherche à se restructurer pour amener les agents à Lille?
Alors que la perte de charge annoncée au SA 27 sur le RHR Bordeaux, l’arrivée probable de la charge Ouigo sur l’axe Lille Paris, ainsi que le lot TERGV mis en concurrence sur TER, la CGT y voit une Direction qui mène une stratégie pour baisser la charge des résidences de l’Axe pour mieux les fermer ensuite.
Les ASCT qui ont décidé de rester en résidence et de “travailler au pays” qu’ils soient à la réserve ou en roulement, et n’ont pas à subir les restructurations de la direction, détériorant leur équilibre personnel.
Les RET doivent avoir des conditions de travail décentes, une reconnaissance à la hauteur de leurs responsabilités et être en proximité avec leurs agents.
LA CGT RESTERA VIGILANTE QUANT A L’AVENIR DES RÉSIDENCES DE BOULOGNE DUNKERQUE ET VALENCIENNES ? LES PERTES DE CHARGE INOUÏE ?
L’ARRIVÉE DE LA CONCURRENCE NE DOIT PAS PEJORER LES ASCT ET LES RET DE L’AXE TGV NORD


